Le train-train sonne toujours 2 fois

Bienvenue, bienvenue dans ce monde merveilleux de la hotline, du helpdesk, du support informatique. Appelez ça comme vous voulez, ça reste LA tâche ingrate.

Le groupe de presse où je suis en clientèle n’a pas les employés les plus débrouillards avec leurs outils informatiques ni même les plus décents dans leurs comportements avec autrui.

Depuis « IT Crowd », TOUT LE MONDE sait qu’il faut redémarrer et débrancher / rebrancher son pc avant d’appeler son support informatique.

giphy

Pas ici.

Ici on t’appelle avant d’essayer quoi que ce soit. Et surtout on ne t’explique pas ce qui se passe. Toi, technicien(ne), tu es aussi un peu devin, mage, sorcier(e), tu fais des choses que le commun des mortels ne comprend pas, donc tu peux deviner leur problème en lisant dans les entrailles de la politesse sacrifiée sur l’autel du service client.

Accessoirement, on te fait comprendre que tu es de la merde et que la personne qui t’appelle, rédactrice en chef de « Mode, Déco et bullshit » ne peut décemment pas vérifier elle-même si sa souris est bien branchée…. Et tu ne peux pas intervenir sur le poste du responsable des mots croisés de « TéléMachin-Magazine » quand il est absent,  car « il a des données ultra confidentielles »(à côté de ça, l’ONU, c’est tranquille!)

La vie de rêve quoi.

scarface

 

Rajoute à ça le côté « aventurier de l’extrême » pour tenter d’obtenir un début de réponse de tes collègues quand tu demandes des informations BASIQUES, et tu as le JOB PARFAIT.
Tu vois Indiana Jones qui lutte contre les nazis et déjoue tous les pièges pour obtenir la statuette magique ?
Ouais, c’est toi à la recherche de la procédure d’installation de leur système de téléphonie. En moins glamour je te l’accorde.

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Oui, parce que l’ambiance « guerre des clans » est loin d’être résolue.  On parlera des sabotages une autre fois.

 

 

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