Brèves de comptoir, épisode 634326

Ma vie en open space quand je suis en inter-contrat, c’est une immersion totale dans la beauferie la plus concentrée. On en avait déjà parlé.

L’équipe s’étant étoffée, la force de la connerie est décuplée. Mes journées sont de grands moment de « What the fuck? » permanents. Ou une caméra cachée géante qui ne s’arrête jamais. JA-MAIS.

Je suis JIM CARREY

truman

J’essaye pourtant de ne participer qu’au minimum à leurs discussions, mais ils sont fourbes. A un moment, tu ne peux plus laisser passer autant de conneries.

Alors je balance tout ça en vrac, en concentré, juste pour que vous compreniez ma fatigue nerveuse.

« DSK ? Il est plus victime qu’autre chose dans toute cette histoire hein. »
« C’est juste un homme à femmes comme tous les politiciens »
« Une main aux fesses, c’est une agression sexuelle pour toi ? rhooo … c’est un geste déplacé tout au plus! »

« Je sais pas pourquoi tu ne l’aimes pas l’Imam Chalgoumi, il m’a l’air d’être quelqu’un de très bien »
« Sur BFM l’autre jour il y avait un expert, Antoine Sfeir qui a très bien expliqué la situation en Syrie »

« Les dérives de l’Etat d’urgence ? De quoi tu parles ? Oh ya peut être quelques injustices mais, c’est comme ça, on n’y peut rien »

« Ah c’est pas bon pour toi de toute manière c’est pas casher/halal » a chaque fois qu’ils parlent au seul juif/musulman présent. Comme si on avait par magie oublié qu’on était différent d’eux. Ah, oui, « différent » veut dire « inférieur à » dans leurs bouches.
« T’as pas le droit à quoi en fait quand tu manges casher/halal ? » « Oh la la la c’est chiant votre truc! »  Visiblement le respect et le vivre ensemble aussi c’est chiant …

« Oh dis donc … elle est revendicatrice, elle hein ! Ah c’est ça les femmes, ça se plaint TOUJOURS »

J’ai l’impression de vivre avec ça en permanence :

IRL, H24, 7/7j

IRL, H24, 7/7j

 

2 réflexions sur “Brèves de comptoir, épisode 634326

  1. Je me reconnais dans tes propos sauf que je ne suis pas en intercontrat mais au forfait alors ce n’est hélas pas pour moi une situation provisoire mais permanente. Je fais très souvent semblant d’être sourde quand on attend que je réagisse sur des remarques sexistes ou qu’on me pose des questions auxquelles je n’ai pas envie de répondre (la dernière en date : « penses tu que les femmes n’aiment pas faire les courses? Ma réponse : ………» et quand les discussions me saoulent mes écouteurs m aident beaucoup a passer ma journée. 🙂

Laisser un commentaire

