A votre service

Prestataire de service.
C’est mon statut. Ta boite ne sait pas faire de l’informatique parce que son domaine c’est l’entrecôte de boeuf, elle demande donc à une autre boite qui sait faire de lui envoyer des gens sympas et compétents (moi. Ou les fous.). Chacun son truc.

Prestataire de service donc.

Ça veut pas dire que je dois te rendre service toute la journée pour tout et rien.

J’ai cassé la clé qui ouvre mon caisson et je ne peux plus manger mes M&Ms du coup. Allo l’informatique ?
Non, j’y peux rien
Le store coincé, la clim’ HS, le siège cassé, le collègue relou, je n’y peux rien. J’ai déjà tous ces problèmes là à gérer pour moi-même.

On fournit une prestation : la maintenance de vos ordinateurs et vous nous payez.

Dans cette prestation, ne sont pas fournis, le baby sitting, l’assistance psychologique et le ménage. Pour ça faut payer d’autres personnes, moi, je suis pour la relance de l’emploi.

Je sais, vu ce que je vous raconte, vous avez envie de détester votre service informatique. Mais vous oubliez une chose. Votre service informatique, c’est peut-être moi. Ou un dangereux psychopathe qui n’attend qu’une excuse bidon pour vous dépecer….
Bref, quand ils vous appellent pour vous annoncer que c’est Noël, Aïd El Kebir ou Kippour et qu’on vous change votre pc, le demenagement complet de votre collection de bonzaïs, les photos de toute votre famille, Minouche compris, les pense-bête de vos mots de passe sécurisés, et le nettoyage du meuble à l’eau de javel NE SONT PAS COMPRIS dans la prestation. Ouais. Faut se bouger quoi. Ya pas que moi qui bosse ici.

Ah et oui, quand je dois changer votre ordinateur, oui, vous devez tout éteindre. Là non plus ce n’est pas à moi de le faire. La flemme a ses limites. Ma patience aussi.
Nan parce que ca peut rapidement ressembler à ça si vous me laissez tout faire :

image

Au moins, c’est net. Je crois.

Ah. Derniere chose. Non. Je ne récupère pas vos fond d’écran et économisateurs d’écran à la gloire de Michel Sardou. Je ne suis pas sataniste. C’est haram en plus.

 

 

 

2 réflexions sur “A votre service

  1. 😂 😂 je kiffe !!! Et oui je maudis ma DSI en ce moment pour leur incompétence et leur niveau bidon en informatique. Pourtant je ne fais pas partie de tous ces guignols que tu décris ! Un PC pro doit rester pro donc les photos et cie, ça n’a rien à y faire…

Laisser un commentaire

